mardi 5 août 2008

L'aventure commence !

Notre grande odyssée a débuté le mardi 29 Juillet et s'achèvera le dimanche 21 Septembre, soit 8 semaines.
8 Semaines, deux étapes.
Une première que l'on pourrait interpreter comme un entraînement, une préparation. Une collocation pendant 5 semaines.
Une préparation à la deuxième étape : Un voyage de 18 jours au pays des caribous, de la poutine, des motos neige et des mecs qui coupent le bois avec leurs queues (hop!).
Une odyssée comme une aventure. Deux questions se posent à nous :
  • Allons nous réussir à vivre en collocation pendant ces 5 semaines sans encombre ?
  • Réussirons nous à nous organiser pendant quasi trois semaines à plusieurs milliers de kilomètres de Nantes, sachant que nous ne savons toujours pas ou dormir ?
Pour le voyage, le programme non définitif s'établit comme suit : Arrivée à Toronto le 3 Septembre, puis... bah on sait pas !
On doit réussir à caser Toronto évidemment mais aussi, Les chutes du Niagara, Montréal et en extra bonus Québec.

Ca, c'est notre problème on va dire.

Mais là ou VOUS allez avoir un rôle à jouer c'est dans ce qui suit :

Notre Odyssée, si on l'à baptisé "O10C" c'est pour une raison bien précise.
Déjà, nous sommes narcissiques, donc nos initiales sont dedans, normal.
Mais qu'est ce qu'il fout là le 10 ? C'est à vous de nous le dire !

En fait le 10 correspond à 10 défis que nous aurons à réaliser tout au long de ces 10 jours !
Nous n'allons pas tous nous les fixer, vous allez nous aider. Alors si vous voulez nous imposer un check point quelque part, que l'on vous ramène quelque chose de bien précis, que l'on fasse quelque chose de bien précis, ça nous aidera à pimenter notre voyage.

Quelques défis sont déjà au programme.

  • Ramener un string avec une feuille d'érable dessus pour Roxane
  • Nous rendre au magasin "Brown shoes" de Montréal
  • Avoir un autographe d'une Madeleine
Pour les 7 derniers, à vous de jouer !
Si le nombre total de propositions dépasse le chiffre fatidique de "10" nous procèderons à un tirage au sort totalement foireux ou truqué c'est selon, cela va sans dire, afin de coller à notre objectif !


Il va sans dire qu'il ne faut pas non plus être complètement tarés hein ! Pas de trucs trop trop couteux. C'est pareil, on arrivera sans doute pas à faire une photo à poil dans le bureau du maire de Toronto aux cotés de ce dernier hein !

A vos clavier et pimentez notre Odyssée !!

Ce blog sera donc notre carnet de bord de ces 8 semaines ! Stay Tuned !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

merki pour le string, c'est gentil de t'en rappeler, mais mon t-shirt hard rock café, il est plus là ??
:(

O10C a dit…

Si si bien sur je le garde dans le coin de ma tête :)

Mais pour nous c'est pas vraiment un défi défi :) Mais t'inquiete...

Niveau taille ? Bon j'ai aperçu ton père donc je sais que ça devrais pas être ni XS ni S je pense :)

Anonyme a dit…

bon pour moi un tee-shirt hard rock café m'irait très bien aussi!! sinon une photo avec un mec en uniforme du genre flic ou pompier et un beau svp!!!
bon je vous dis à dans une heure parce que je viens manger chez vous!!
biz bidou

Anonyme a dit…

hey les amis!
Moi j'en ai un de défis... Dites moi pas que vous n'avez pas deviné!!!
Si je vous dis Zara, vs pensez à rien??? Et si vous me preniez en photo le maximum de magasins Zara, tout Canada confondu! L récompense sera à la hauteur du travail fourni!
Attention toute triche sera sévèrement punie

O10C a dit…

Alors ça Mélanie, c'est un défi sympa ! Nan c'est vrai, c'est pile poil le genre de chose qu'on veut :)

Je parle au moins pour moi (clem) mais celui là j'ai bien envie de le retenir, et en plus tu parles de récompense, alors là... :)

Anonyme a dit…

Moi jtrouve ce qui serait marrant, ça serait de faire des photos à la manière Amélie Poulain. Vous ne voyez pas ? Je m'explique : prendre des photos comme les photos du nain qui voyage partout, vou prenez un petit objet genre un bonhomme kinder ou n'importe et vous le prenez devant les monuments les plus connus genre chutes du Niagara et tt ça. Vous en pensez koi ???

O10C a dit…

Je valide aussi ! Et c'est quasiment cadeau car on avait déjà songé emmener un petit quelque chose sur place... Mais l'originalité, c'est qu'on le laissera sur place !

Merci !