Je sais meme pas pourquoi je précise que c'est Clem qui parle... :)
Bref notre petite vie canadienne suit son cours. Le bonheur, je me la pete, je suis un véritable GPS ambulant ! Je me rapelle de beaucoup de choses, des rues a prendre & co.
Donc oui on a aussi continué le shopping dans ce merveilleux Eaton Centre... La dedans on y trouve par exemple le magasin Hollister, le concept c'est un magasin d'environ 600m2 au moins, divisé en deux parties pour filles et pour mecs, normal et chaque partie divisée en 3 gros boxes de fingues. Plongez le tout dans une quasi obscuritée parfaitement maitrisée, mettez y des diffuseurs de parfums, de la musique bien fort que l'on peut choisir, n'engagez les vendeurs que sur leur physiques et vous obtenez une boutique que j'adore ! Donc bah bien sur j'ai craqué... Pareil chez Armani mais chhhhhhut.
Sinon bah on marche toujours comme des oufs, genre 7-8km grand minimum par jour (en fait j'arrive pas bien a me rendre compte) Et evidemment on peut voir toute la démesure de cette ville et le melange des architectures.
Évidemment bah la CN Tower et le Rogers Centre, deux fois, mais que de nuit !
Pour la premiere, c'est une tour qui a pendant longtemps détenu le record de la plus haute structure autoportante du monde, merci l'antenne radio qu'ils ont rajouté avant de se faire depasser trop vite...
L'autre c'est l'ancien Skydome, gigantesque stade des Blue Jays, l'équipe de Baseball de Toronto, qui accueille aussi de temps en temps de gros spectacles.
On voit aussi diverses choses comme l'université d'arts de Toronto ainsi que la prochaine Art Gallery de Toronto.
Tout en restant dans la section "arts" on est bien sur passés par le ROM Royal Ontario Museum. Gigantesque musée, l'un des plus grands d'Amérique du Nord, qui abrite me semble-t-il pres de 6 millions de pieces et une grande expo de dinosaures.
Sa facade était en travaux il y a trois ans lorsque j'étais venu pour la premiere fois, mais ça y est, depuis quelques mois le nouveau visage du musée est dévoilé. Et perso : J'ADORE !!
Sinon on s'est fait Little Italy le premier soir avec un petit bar de cocktails à la carte incroyablement variée.
China Town hier soir
Et aujourd'hui Kensington Market. Un quartier tres original ou quasi chaque maison est une boutique. Ce sont des maisons tout a fait traditionnelles dans le style centre ville de Toronto mais donc aménagées en boutiques. On y trouve des breloques, des fringues d'un syle particulier, des accessoires... Ça a un peu l'aspect d'un vide grenier géant.
Evidemment on sort aussi et on rencontre plein de gens, ces gens sont tous merveilleusement accueillants et prets a aider. Outre leurs "ponchouuur le Fraaance"et compagnie qu'ils peuvent nous sortir, lorsqu'ils savent que nous sommes ici pour des vacances, ils nous gratifient automatiquement d'un "Enjoy your stay", en gros "profitez bien du temps que vous aller passer ici". Ok ça fait un peu les deux qui s'extasient sur de la pure et simple politesse mais voila quoi c'est toujours agréable a entendre.
Je ne parle meme pas de la maniere adorable dont nous sommes accueillis chez Hilary et la joie que nous avons d'etre chez l'habitant pour mieux nous impreigner de leur mode de vie.
Et bien sur, la junk food est la, et bien la ! Surtout cette merveilleuse Poutine (frites sur lesquelles on dépose du fromage "en grains" et que l'on recouvre de sauce "gravy" pour faire fondre le tout sur les frites)
Allez suite au prochain épisode qui maintenant est : départ pour Québec City, mardi matin a 11h30 ici, donc 17h30 en France (vous vous en tamponnez royalement le coquillard de la conversion des heures mais bon...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire