lundi 29 septembre 2008

Et on y retourne ! (Clem)

Alors oui je sais, ça fait 8 jours qu'on est rentrés, très peu de personnes doivent encore revenir dans la coin, mais bon, a titre d'archives, pour la postérité allons nous dire, on va finir tout ça.
Tel un Star Academycien je vais revenir sur cette fabuleuse aventure, comme si j'y étais encore et que bah c'est le lendemain de ce que je vous raconte.

Allez go, refoutez-vous dans le bain, imaginez moi loin de vous, vous chouinant à savoir s'il va revenir... S'ils auront le temps de chopper leur correspondance à Philadelphie sachant qu'ils n'ont que 1h35 entre les deux avions et qu'ils devront sans doute récupérer leurs bagages et les ré-enregistrer comme à l'aller, passer un interrogatoire de ouf aux douanes... bref.

Mais là on va revenir un peu sur le périple à Niagara Falls.

Nous sommes donc le Mardi 16 septembre. On se lève pas trop tard parce que go Dundas-Bay station pour nous rendre au Coach Terminal, nous prendre 3 places pour aller voir les chutes.
Jusqu'à maintenant pas de soucis on a toujours tout choppé en temps et en heure, on s'est jamais planté de bus, on a bien pensé à descendre au bon endroit à jamais laisser nos affaires dans le car (ok j'ai laissé ma chaussette de portable dans l'avion à Philly mais bon bref). Donc bah aujourd'hui fallait bien changer un peu la donne, on arrive 3-4 minutes avant le départ du car, trop chaud pour prendre les billets et tout charger. On achète pour le suivant, on est des oufs, il nous dépose pas du tout dans le centre de Niagara mais à un peu plus de 2km... genre avec notre rythme de 6-8km par jour ça nous fait peur !



Le trajet bon bah voila quoi, un petit stop a St Catharines où l'on aperçoit un bout de notre défi ! Un bar nommé l'Hypnotiq ! Pas le temps de le prendre en photo mais on l'a eu ! Yay !
On arrive donc vers 14h à Niagara, et c'est parti, chargés quasi comme des mules (Ophélie et moi avons prévu de rester deux nuits sur place donc forcément hein 4 paires de pompes & co, normal. Mel quant à elle repart ce soir) on se fait notre petite distance en longeant Niagara River, de l'autre coté les States, et plus on avance, plus les charmants cottages et guest houses sont remplacés par des hôtels, des attractions méga intéressantes comme la plus grande volière à papillon du monde (nom d'un petit bonhomme !) ou un gigantesque Water Park.


Mais aussi plus on avance plus on voit ça :



On fait donc bien nos touristes, on canarde on va tout près, on est tous mouillés à cause du vent (t'as raison c'est logique), donc la dessus, on décide quoi ? De faire encore plus touristes ! Direction Clifton Hill ! Estampillée "tourist area" on sait à quoi s'en tenir.
Eh bien pareil, en 3 ans ça n'a pas beaucoup bougé, casinos, boutiques souvenirs attrape gogo, musées de l'horreur, des records, de stars en cire, de l'horreur, des cinémas dynamiques, des maisons hantées, le musée de l'incroyable,de l'horreur, le musée des légo, de l'horreur...
Bref mettez tout plein d'ampoules qui clignotent de partout, de la musique crachée de chaque établissement, des couleurs flashy et hopela Nicolas vous êtes prets à claquer de la thune pour des conneries.

On s'arrête d'abord à Wendy's, bah oui un menu avec burger normal avec 3 steaks carrés, une grande boisson et une grande frite pour environ 7€ ça se laisse pas passer !
Suite à ça, go to Nightmares ! A Niagara, c'est incontournable !
Le principe ? Une maison "hantée". Youhou merci le concept mon con y en a une trouzaine en une seule rue donc super.
Nan mais là c'est vraiment flippant ! Le vrai principe ? Bah on te lâche dans une maison dans le noir. Mais noir noir,même pas noir un peu blanc, completement noir !
Et hop hop hop tu progresses, simplement guidé par de minuscules led rouges. Tu fais du 2 mètres à l'heure, t'as des explosions autour de toi, des mecs te touchent la tête, te choppent le bars, le plafond te tombe sur la gueule, une voiture te fonce dessus, tu échappes à 5cm d'une tronçonneuse... Bref tu flippes. Le pire c'est quand tu entends que tu es suivi, t'as beau savoir que c'est une attraction, que tu ne risques rien, tu rigoles beaucoup mais tu ne peux t'empêcher de beugler comme un idiot quand un truc t'arrives dessus. Ça dure à peine 10 minutes, mais au bout de 2 t'as déjà envie de sortir ! Si je retourne à Niagara, je le referai une troisième fois, c'est sur !!

Allez on sort de là, on se ballade un peu, boutique Coca Cola par ci, magasin duty free pas pour nous, par là, petit parc tout calme avec fontaines et hop on file rejoindre, pardon attendre, Lowie notre hôtesse du soir. Aussitôt montés dans son nouveau luxueux van, direction restaurant buffet à volonté et c'est parti !
Elle nous demande si on veut du vin, on dit oui, hop une bouteille pour nous 3, elle et son mari n'en prendront pas. Nickel ça met à l'aise :)
Diner normal, on s'empiffre voilà quoi.

Après ça direction station de bus, mel doit repartir, demain elle reprend l'avion donc ni une ni deux, Lowie lui achète son billet (normal) et c'est bon. Enfin c'est bon... il reste 20 minutes avant son car, qu'est ce qu'on fait ? Bah on reprend la voiture "Let's have a car ride for 15 minutes !" Hmmm ok bah oui pourquoi pas. Donc on à droit aux chutes bye night, toutes éclairées, diantre que c'est joulie !

On dépose la grande et hop on file direction Lowie's place... Enfin pas tout de suite, on s'arette d'abord dans un centre commercial où un nouveau pub a ouvert, deux bon gros cocktails et on est repartis.
Chez Lowie, on avait prévu de lui ramener à elle aussi une bouteille de Cointreau, elle adore, prend son blender, sort plein de trucs, et en 20 minutes elle nous sort chacun 3 cocktails fruités et cointreauïsés (normal).

Suite à ça Ophélie et moi on grimpe, on est guillerets, tu penses, 3 verres de vin, 2 gros cocktails en bars puis trois autres à la maison. Yihaaaaa !

La suite demain on a pas fini de décuver !

mercredi 17 septembre 2008

Vite fait ... bien fait (Fély)

Nous voici dans les derniers jours de cette odysée... snif snif... je ne sais pas si on peut dire que ca se soit passé vite ou lentement... tout ce que je sais c'est que nous avons bien profité (et envisageons bien de continuer dans ce sens vu que nous partons clubber ce soir avec Hilary and Co)

Au programme aujourd'hui, assistance comme prévu a un cours d'Hilary dans la so célebre (ah bon??) University of Toronto! Pas facile facile de réussir a se concentrer 1heure sur un cours de littérature anglaise, et plus particulierement sur un bouquin, enfin une nouvelle que ce matin encore je ne connaissais pas...!

Ensuite, petite ballade downtown afin de trouver un endroit où déjeuner avant de partir Clem et moi nous prélasser au soleil laissant Hilary préparer son cours de stat'... On veut bien faire une mini pré rentrée, mais faut pas non plus pousser mamie dans les orties non plus!!!

Je profite de ce petit article pour rappeler a toute la population francaise ou autre qui est ammenée à lire ce blog que samedi 20 est le jour ou Clem va achever sa 23ème année.... C'est pas toujours facile de se voir vieillir... donc un petit message de votre part lui mettrait, je suis sure, du baume au coeur :-) car oui oui oui, son portable qu'il a eu tant de mal a récupérer la derniere fois fonctionne meme a l'étranger!!! Wouhaouuuu trop la folie quoi!!!!! A bon entendeur :-)

Bon ok le voila le topo sur Montréal (Clem)

Mwarf... Il est 1h du matin ici, demain on se leve tot pour aller en cours d'anglais avec Hilary a sa fac... Oui oui je vous jure c'est vrai ! Bref, je me dit, "allez, j'ai laissé quelques comms sur le blog de manu, vu que j'ai envie que les gens fassent de meme, je vais faire un article sur Niagara"
Et vlan ! Me souviens que j'avais promis de raconter Montréal... Et merde... C'était il y a quelques jours maintenant donc faisons fonctionner la mémoire sans avoir toutes les impressions a chaud...
Allez champion, t'est un warrior, tu vas y arriver !

Once upon a time, trois nantais décident de quitter Québec pour rejoindre la belle ville de Montréal.
Ils le font le 11 Septembre. Ils prennent donc un bus en milieu d'aprem. La journee est belle, le soleil brillant fait oublier la fraicheur et pousse nos héros a se vetir légerement. Un petit plaisir tout de meme que nous prolongerons en loupant notre arret de bus et traversant une autoroute (par un pont hein) en plein soleil avec nos baggages et vestes et tout le bordel, c'est bien plus sympa quand les autoroutes font deux fois 4 voies... Bref ça parrait ridicule comme ça, mais on en a presaue chié !

Bref bon voila on prend notre car nickel et c'est parti pour environ trois heures de car. Rien a signaler, le temps est magnifique, les paysages sont chouettes, mais dans un car avec les vitres limite éxagérément teintées, ca perd de son charme.
On arrive a la station centrale de Montréal vers 18h30 je crois. Quete de l'auberge de jeunesse. On suit un plan, on se dit que pas besoin de prendre le metro, on est des guedins, des oufs dans notre tete, allez, en avant guingamp on y va a pied...
La distance nous donnera quasi tord sur la fin quand meme... 5 stations de metro a Montréal doivent valloir 12 de tram nantais...
On fini par trouver notre toit provisoir, on grimpe un bon gros etage, mais du bon etage quoi, du vrai du pur du dur. Et on arrive la dedans. (photos a venir encore... je suis désolé de faire autant trainer ça les enfants...)

C'est tout mignon, tout cosy. La disposition est telle qu'on se croirait quasi dans le Central Perk de Friends pour le sofa et les fauteuils dans la partie salon. Les volumes sont grands, la deco plutot sympa... Bref ça s'annonce bien.
On prends notre réservation, force est de constater que niveau tarifs, leur sir n'est pas méga a jour avec quelques surprises niveau frais additionnels, mais vraiment rien de bien méchant !
Découverte du dortoir, bon bah 20 places en lits superposés quoi... Mais la piece est super grande, propre, couleur bleue bien sympa, bref on se sent bien dedans quand meme.
Bon par contre niveau matelas, si on depasse 1m70, c'est la merde, si on aime pas dormir droit comme un i et les bras le long du corps c'est la merde... Mais a part ça tout nickel hein.
On se fiat un resto attrape nigaud, meme si au final joli cadre, bouffe correct ;ais sans plus pour un prix acceptable... Aaaah les quartiers historiques...

Allez on passe a la premiere vraie journée. Bah nickel quoi, il flotte et il fait pas chaud, une pluie continuelle... Navrant quand t'as passé la journée précédante dnas un car et a chercher ton auberge en arrivant... Bon ok le début de journée on aurait pu en profiter mais dison qu'on a preferer decuver en centre commercial... T'as raison c'est logique...
Bref odnc rien a dire sur cette journee, c'était relou, on a vu plein de choses certes mais qu'on a pas pu apprécier a cause du temps, on aura fait le quartier latin, tenté la ville sous terraine, qui ne se résume qu'a un centre commercial pas forcément tres fancy, on a frolé le Village, le quartier gay de la ville, puis le vieux port moche et puis retour a l'auberge. Plus tard dans la soirée, trouvage d'un Burger King, puis cherchage en vain d'un bar sympa.

Le matin, trop bien, réveillés par le chouinage d'une gamine vers 6h du mat'. Puis cette meme gamine gueule (je crois sincerement que le terme n'est pas assez fort) vers 7h30 sans arret des trucs genre "maman maman maman mamaaaan mamaaaaaan ? Mamie mamiiiie, elle est ou mamam ? maman'" Bref adorable petit bambin qui te permet d'imaginer les pires tortures que l'on pourrait infliger a un etre humain.
Trop de chance il flotte pas, meme quelques rayons de soleil ! Bon pas trop hein n'abusons pas non plus, faudrait pas bronzer quand meme. Cherchage d'un magasin pour me trouver des boxer, car ayant vu trop short.... Voila quoi, j'aurais experimenté Montréal en étant completement libre pendant deux trois heures... Certains auront compris je suppose.
trop bien je paye plus de 20euros deux boxers.... mega moches, ils semblaient correct sur le visuel mais une fois mis... Bah nickel ca m'arrive a mi cuisse ! Sooooo chic.

On file ensuite au parc Olympique de Montréal, et la je suis ravis, étant un passionné des JO, c'est génial de pouvoir se trouver dans un endroit ou 32ans auparavant c'était sans doute la folie. Qui dit 1976 implique que le parc Olympique fait bien mois high tech que celui de Beijing, mais quqnd meme impressionnant. Surtout le stade que l'on a découvert en parfaits petits touristes se tappant la visite guidée. Mais pour 6$ chacun on aura eu un guide pour 4 (nous sommes déja 3...) pendant une petite demie heure.

Suite a ça, go to Mont Royal. Mont de plus de 200m d'altitude qui, selon certains historiens, aurait donné son nom a la ville, ville qui s'apellait auparavant Ville-Marie.
Jolie grimpette quand meme, ca tue bien mais ca offre une vue imprenable sur la ville.
On ne déroge pas a la regle, c'est bourré d'écureuils pas farouches pour deux sous (osons les expressions new généraychionne) Bon bah apres voila quoi, passé un tres bon moment dans le parc, bien sympa, reposant, joli tout ça tout ça, mais ca creuse, retour a l'auberge pour se faire notre popote. Et puis voila, on fait nos ptits vieux et on bouge pas, ca creve mine de rien ce genre de journee.

Le lendemain re meme reveil par l'autre conasse de gamine. Joli moment vers 5h du matin également lorsque mon voisin de lit supperposé fait tomber son gros classeur qu'il avait astucieusement (comprenez "connement") positionné a ses pieds (comprenez "au bord du lit") sur le gros ventilateur situé juste en dessous...

Bref on leve le camp, Mélanie fait quelques achats pendant qu'Ophélie et moi, poussons un peu plus léxploration du Quartier Latin et du Village.
Puis on dégage vers 15h30... 7h de bus a peu pres pour regagner Toronto...

samedi 13 septembre 2008

Montreal... Work in progress (Clem)

Allez on va dire que c'est en construction... mais deja on va dire que le premier vrai jour sur place : wouaaah le desanchantement !
Temps de merde, beaucoup de narche... Claques bien tot...
Je raconterai tout ca bien plus en detail plus tard, je vous parlerai de l'auberge de jeunesse qui ne nous laisse vraiment pas indifferents. De la ville de Montreal sous la flotte et sous le soleil, de plein de choses quoi.
Tout ca en photos en plus.

Mais oui que vous allez etre gates ! Mais que vous allez devoir etre patients car la il est 0h40 ici (6h40 pour vous) et puis bah grosse journee demain, 7h de car et finalisations de certains defis... Et je peux vous dire qu'on a bien progresse ! Et il nous reste une semaine !
Je suis bien crissement content lo !

Cia-Ciaooo

(et puis comme ca vous pourrez vous enfiler tout mon paragraphe sur Quebec City ! Go go go les copains les copains !)

Oui a un campus a l'américaine ! (Clem)

Oui ca sonne un peu comme le dernier poste de ma co-equipiere, et en plus, il n'y aura pas plus d'accent sur certaines lettres car le clavier de l'auberge de jeunesse est encore un chouillat plus particulier qu'unclavier QWERTY que nous conaissions a Toronto... Bref

Donc revenons un peu sur les dernieres aventures au Quebec... Arrives mardi apres un looong voyage en car (qui a neanmoins comporte un arret a Kingston pour que je puisse prendre mon 5ieme ou 6ieme Iced Cap chez mon meilleur ami Tim Hortons) Nous avons deposes nos baggages dans une piole legerement glauque de la residence de l'universite de Laval juste a cote de Quebec City. Chambre un peu moins glauque tout de meme que celle de Flo qui lui passer une annee scolaire entiere dans cet enorme campus !

Enorme campus dont je suis completement tombe amoureux ! Un vrai bonheur. Mon plus grand etonnement : le cnetre sportif. Ah bah le Petit Port a Nantes a cote c'est un chouillat ridicule...
J'avais l'impression que la visite n'en finissait plus...
Alors si en france il faut passer comme eux par avoir de sdistibuteurs Pepsi dans les couloirs, des cabines telephoniques Orange (Bell ici), deux trois discrets panneaux de pubs (et encore je suis meme plus sur d'en avoir vu) et un grand panneau supportant des plaques avec les nom des compagnies ayant contribue a la construction de ce mega complexe... Ben moi je signe tout de suite.
Car en gros en France, on est fiers de ne pas avoir de distributeurs aux couleurs de Pepsi, par contre avoir un gros distributeur blanc vendant du Pepsi, du Coca, du Fanta, des Mars, Lions, Sundy et autres rejouissances, pas de problemes... Enfin bref :)

Et puis que dire sur la soiree Homecoming ? 4 Scenes : Rock, Folk, Hip Hop, Electro. 35.000 etudiants attendus, tout ca dans les locaux de la fac... Le tout bien sur gratuit et tres chouettement mis en scene... Des shooters de vodka pure (ah ouais quand meme) a 2$ (a ouais quand meme !!!). Bref le pied integral ! Promis lundi des photos de la soiree, et si je gere, peut etre meme une ou deux videos !
Sinon dernier petit truc, dans un des batiments d'accueil de la fac, il y a ce qu'ils apellent un "Pub". Moi perso j'apelle ca un bar de nuit/boite... Musique variee en mode medley (jamais le titre de 6 minutes en entier, on enchaine en bon mix) son plutot a fond... Bref genre ca dans une fac quoi.

Tout est completement demesure. Et pourtant on est dans une ville aui fait moins de 500.000 habitants et dans une region qui compte moins de 8 millions de bonhommes...
Je ne parelerai pas non plus du centre commercial de ouf a 10 minutes a pied du campus...

Maintenant pour parler plus particulierement de la ville de Quebec, le terme qui me vient le plus vite a l'esprit est "musee".
Cette ville est un vrai musee, toute nickel, toute propre, toute mignone, toute merveilleusement bien conservee... Par endroit on n'a meme pas envie de toucher...
C'est tres beau c'est clair, architecturalement y a eu du boulot de fait. Faut dire que c'est la seule ville fortifiee d etoute l'Amerique du Nord... On plante un peu le decor quoi. Chateau Frontenac monumental donnant sur le Saint Laurent que l'on peut contempler depuis l'immense "terrasse en bois" au pied de la fameuse bicoque...

Donc bref, c'est tres charmant, ca change beaucoup de Toronto ou tout est enorme, buildings a perte de vue, si bien qu'en fait on en a pas de vue, on ne peut que rarament voir le ciel. Mais ville qui a l'air morte. Le centre c'est de la boutique de souvenirs ou des restos, brasseries a touristes. Pour tout autre achat, merci de s'adresser au gigantesque centre commercial en dehors de la ville bien sur.
Donc ville chiante, chouette a visiter (pas plus de deux ou trois jours) mais sans doute pas a vivre.

Et puis bah jeudi aprem, dirigeage gare d'autobus pour faire cap sur Montreal ! Trajet sous le soleil, trois heures de car pour bien le contempler et arriver 1h avant qu'il ne se couche...
La suite... trop la loose...

Wesh

vendredi 12 septembre 2008

Quebec "Je me souviens" (Fely)

En direct de Montreal city ou les buildings sont de retour, de meme que la mal bouffe, les grandes avenues que baah si tu te trompes entre l'est et l'ouest et bien tu t'en mords les doigts! Et puis petite nouveaute de la ville et de notre Odysee, nous avons en prime de la pluie et les nuitees en auberge de jeunesse! Youhouuou, trop la folie et trop de choses a raconter!

Mais avant tout, sachez que Clem (que nous pourrons dorenavant appeler Sandy ;-) ) et moi meme allons des notre retour lancer une grande petition ainsi qu'un appel aux dons afin de pouvoir voir s'erriger d'ici la fin de nos etudes un beau et grand campus au Petit Port (pour les non nantais, le Petit Port est l'endroit merveilleux ou tout bon etudiant vient se cultiver jour apres jour afin d'obtenir un jouli diplome) . Nous voulons effectivement qu'un beau et grand campus comme celui de l'universite Laval de Quebec voit le jour! Ya pas de raison qu'il n'y ait que les p'tit frenchy expatries au Canada qui puissent jouir de tout ce qu'un bon campus a l'americaine peut offrir. Nous demanderons donc une immense salle de sport avec comme a Quebec: 3 cours de tennis, 3 terrains de basket, une piscine olympique, 2 patinoires, une salle couverte d'athle, un stade de foot, une salle de muscu et des salles de fitness.... par contre, on n'ira pas pousser le vice jusqu'a quemander un stade de foot americain... mais tout le reste, on prend! Tout comme le mini centre commercial avec bar et concerts a gogo a deux minutes top chrono des chambres! On veut, on veut, on veut!!! Et puis des salles de cours super equipees en veux tu en voila, on prend aussi! Donc derogeons a la regle des greves uniquement tous les deux ans, et organisons en une cette annee encore pour cette fois une cause juste: un elargissement du campus :-D

Maintenant que cette info sur notre future requete est lancee, revenons en a notre nouvelle vie sous la pluie et en communaute!
Pour ce qui est du temps... baa rien de plus a ajouter: c'est chiant et ca rend la ville beaucoup moins agreable, des photos prises beaucoup moins regulierement, et des petons humides qui demandent beaucoup plus rapidement que s'arretent les promenades-decouverte afin de retourner sur notre canape a la "friends" et faire au choix une bataille navale, ou rediger des cartes postale!

Effectivement, nous avons opte pour la solution auberge de jeunesse pour cette etape de l'odysee. Un decor aux couleurs chatoyantes, une ambiance conviviale, des odeurs de bouffe plus ou moins cramee, des frigos dont il faut ouvrir la porte avec moultes precautions parce que sinon tu fais tomber tout ce qu'il y a dedans, des dortoirs avec des lits superposes avec nos p'tis noms a cote, bref, Clem se sent comme a la maison, et moi et mon masque pour dormir on s'y sent plutot pas mal non plus!

Demain, le temps devrait etre encore digne d'un mois de novembre... mais on ne va pas se laisser abattre: visite du stade olympique et plus si affinitees!

mercredi 10 septembre 2008

At least (fély)

Incroyable mais vrai, c'est la blondinette qui est en train de tapoter sur le clavier! Après de nombreux appels de fans en manque de nouvelles croustillantes via pou-pouf, je me décide à donner signe de vie via Québec city.

Nous sommes arrivés dans la partie francophone hier soir après 10h de bus plus ou moins louche... mais aidé à survivre grâce au fameux banana bread de la maman d'Hilary, ainsi que quelques cookies au beurre de cacahuete... le défis "revenons obèses" devrait être rempli!

Bref, la ville à la réputation européenne a été visitée ajourd'hui sous nos yeux ébahis: youhouououou on retrouve la vue du ciel en regardant en haut, youhououou les batiments ne font plus des dizaines d'étages mais seulement quelques étages, il y a des fleurs, des couleurs chatoyantes sur les murs, les toits, les gens qui ont l'air tout autant gntils qu'à Toronto parlent avec leur accent légendaire qui nous fait beaucoup sourire :-) Nous en prenons de la graine afin de remplir notre défis de parler pendant une journée entière avec l'accent québécois!

Je me serais volontier laissée aller à de plus amples explications sur nos découvertes et notre odyssée en générale, mais les soirées du campus Québécois nous attend!

Nous allons donc prendre le chemin souterrain direction la soirée et je reviendrai vous compter nos péripéties plus tard.

Breaking News ! (guess who it is...)

Toronto est la ville des Jean-Luc (nous consulter pour plus de précisions)

C'est aussi la ville des gens ayant les yeux bleus, c'en est d'ailleurs déconcertant ! Injuste meme, je suis carrément jaloux. Jaloux aussi de la carrure de certains, ce qui me renforce encore plus dans l'idée que fin septembre : Go to central form :)

Mais Toronto est aussi la ville des écureuils ! Y en a partout ! Quasiment pas peureux, pas de probleme pour s'en approcher a moins de trois metres...

Mais le plus fort, c'est que, on a beau dire, ces petites betes sont tres bien élevées (quoi qu'un peu exhibs) et incroyablement propres...

Oui ! Ils chient dans les poubelles !!!!!!

lundi 8 septembre 2008

Hi, we're french students and we have some stupid challenges (Clem again...)

Niveau défis, on patauge un peu dans la semoule soyons clairs. On avance surtout sur les photos avec les gens moches (ou pas completement laids non plus, y a pas de raisons qu'on ne se fasse pas non plus un peu plaisir hein...) avec un drapeau du Canada. Et la notre plus belle arme c'est de leur dire que nous ne sommes que deux jeunes français en vacances qui ont de stupides défis... Parce que, mine de rien, c'est chaud d'accoster les gens dans la rue comme ça... Mais finalement, ça nous délire bien. Quelques exemples :

Les deux en blancs semblaient tres amusés par notre petit jeu et nous ont tenu la jambe un petit moments mais étaients hypra sympas :) Et en plus on leur fait un peu de pub pour leur radio en diffusant cette photo... Mais bon, essayez toujours de la capter en France...

On avance aussi en ce qui concerne la prise en photos de magasins Zara, nous en sommes pour l'instant a trois, rien que pour Toronto.
En ce qui concerne le ramenage de souvenirs particuliers on a fait notre repérage mais on attends les derniers jours pour pas trop s'encombrer...

Enjoy your Stay (Clem)


Je sais meme pas pourquoi je précise que c'est Clem qui parle... :)

Bref notre petite vie canadienne suit son cours. Le bonheur, je me la pete, je suis un véritable GPS ambulant ! Je me rapelle de beaucoup de choses, des rues a prendre & co.

Donc oui on a aussi continué le shopping dans ce merveilleux Eaton Centre... La dedans on y trouve par exemple le magasin Hollister, le concept c'est un magasin d'environ 600m2 au moins, divisé en deux parties pour filles et pour mecs, normal et chaque partie divisée en 3 gros boxes de fingues. Plongez le tout dans une quasi obscuritée parfaitement maitrisée, mettez y des diffuseurs de parfums, de la musique bien fort que l'on peut choisir, n'engagez les vendeurs que sur leur physiques et vous obtenez une boutique que j'adore ! Donc bah bien sur j'ai craqué... Pareil chez Armani mais chhhhhhut.

Sinon bah on marche toujours comme des oufs, genre 7-8km grand minimum par jour (en fait j'arrive pas bien a me rendre compte) Et evidemment on peut voir toute la démesure de cette ville et le melange des architectures.

Évidemment bah la CN Tower et le Rogers Centre, deux fois, mais que de nuit !

Pour la premiere, c'est une tour qui a pendant longtemps détenu le record de la plus haute structure autoportante du monde, merci l'antenne radio qu'ils ont rajouté avant de se faire depasser trop vite...

L'autre c'est l'ancien Skydome, gigantesque stade des Blue Jays, l'équipe de Baseball de Toronto, qui accueille aussi de temps en temps de gros spectacles.

On voit aussi diverses choses comme l'université d'arts de Toronto ainsi que la prochaine Art Gallery de Toronto.


Tout en restant dans la section "arts" on est bien sur passés par le ROM Royal Ontario Museum. Gigantesque musée, l'un des plus grands d'Amérique du Nord, qui abrite me semble-t-il pres de 6 millions de pieces et une grande expo de dinosaures.

Sa facade était en travaux il y a trois ans lorsque j'étais venu pour la premiere fois, mais ça y est, depuis quelques mois le nouveau visage du musée est dévoilé. Et perso : J'ADORE !!



Sinon on s'est fait Little Italy le premier soir avec un petit bar de cocktails à la carte incroyablement variée.

China Town hier soir

Et aujourd'hui Kensington Market. Un quartier tres original ou quasi chaque maison est une boutique. Ce sont des maisons tout a fait traditionnelles dans le style centre ville de Toronto mais donc aménagées en boutiques. On y trouve des breloques, des fringues d'un syle particulier, des accessoires... Ça a un peu l'aspect d'un vide grenier géant.

Evidemment on sort aussi et on rencontre plein de gens, ces gens sont tous merveilleusement accueillants et prets a aider. Outre leurs "ponchouuur le Fraaance"et compagnie qu'ils peuvent nous sortir, lorsqu'ils savent que nous sommes ici pour des vacances, ils nous gratifient automatiquement d'un "Enjoy your stay", en gros "profitez bien du temps que vous aller passer ici". Ok ça fait un peu les deux qui s'extasient sur de la pure et simple politesse mais voila quoi c'est toujours agréable a entendre.

Je ne parle meme pas de la maniere adorable dont nous sommes accueillis chez Hilary et la joie que nous avons d'etre chez l'habitant pour mieux nous impreigner de leur mode de vie.

Et bien sur, la junk food est la, et bien la ! Surtout cette merveilleuse Poutine (frites sur lesquelles on dépose du fromage "en grains" et que l'on recouvre de sauce "gravy" pour faire fondre le tout sur les frites)

Allez suite au prochain épisode qui maintenant est : départ pour Québec City, mardi matin a 11h30 ici, donc 17h30 en France (vous vous en tamponnez royalement le coquillard de la conversion des heures mais bon...)

vendredi 5 septembre 2008

Here we are ! (Clem)

Et evidemment avec un clavier different ! Donc bah j'ai beau faire gaffe, je pense que de nombreuses coquilles vont se glisser un peu partout... Que ce soit ici ou dans des futurs mails... Normallement quand j'ecrirais les cartes je devrais pas avoir ce probleme... Mais sait on jamais...

Anyway, que dire sur ce debut de voyage ? Bah trajet tres long... En parlant en heures francaises, train pris a 6h du mat', premier avion pris a 13h30, second avion pris a 2h30 du mat', arrivee a Toronto a 4h30 du mat'... et au final on s'est couchés vers 7h du mat'. Bon tout ça en heures françaises hein... Mais bon, quand tu te leves a 4h du mat pour te recoucher que 27h plus tard et que t'as dormi que 2-3h au total dans tous les transports... Bah ça donne une premiere nuit de sommeil de plus de 11h...

Bon sinon le bon truc c'est que mon passeport a marché, ce qui était pas non plus super acquis a l'avance...

A Philapelphia on a failli commetre un homicide contre un mec de l'immigration teeeellement lent que de nombreuses files a cote de nous qui se sont pourtant remplies bien apres notre arrivee sont passees avant nous... Bref bref bref.

Evidemment avec 5h d'attente entre nos deux avions on a craqué et on s'est pris un Mcdo... Le bonheur, ils font encore le double cheese ! Legerement different du Royal Cheese... y a pas de salade ! donc hop, un burger rempli que de saloperies ! C'est tout ce que j'aime !

Donc voila, hier grosse journee ballade dans Toront, la ville est toujours immense, les prix sont toujours fantastiques (me suis pris un short pour 3,51 euros !!!), les food courts sont toujours la pour nous servir a pas cher de tres copieuses portions. Bref vraiment le pied du shopper :)

Bon bon bon allez je vais pas en mettre trois tonnes non plus car du coup je suis vachement plus lent que d'habitude pour ecrire !!! C''etait juste histoire de rassurer nos fans : on va bien.

Bientot quelques photos...

Stay tuned !

mardi 2 septembre 2008

H - 6h43 (Fély)

Après des jours et des jours, que dis je, des semaines et même des mois de bla bla, de délires en masse, de plans sur la commette, et de projets tous plus fous les un que les autres, nous y voici nous y voilou : la phase 1 est belle et bien terminée, c'est à dire que comme vous l'a expliqué mon acolyte , l'appart' qui nous a vu évoluer (sans les 50 caméras et 60 et qq micros prévus à l'origine) est vidé et rendu...

Il aura effectivement vu tout plein de chose comme la confection des pains etc etc (cf article de Clem)...
Mais également une perte à Euromillions alors que les deux joueurs s'apprêtaient à savourer leur victoire et constituer une cagnotte avec les quelques malheureux 3,25€ gagné chacun... Sauf que ces 3.25€ on les avaient gagné en regardant les résultats du tirage de la semaine précédente... No comment...
Un effet JO de Beijing tapant sur le ciboulot de ces deux mêmes énergumènes qui sont allés jusqu'à faire un relais avec une brique de lait après que la dite bouteille ait passé un nombre d'heures hors du frigo à faire pâlir les inspecteurs des normes de santé et d'hygiène.
Des nuits hypra étoilées regardées depuis le beau balcon, des travaux chez les voisins maudits chaque matins de potentielle grasse mat', des soirées faisant soit disant "énormément" de bruit pour les voisins... alors que bon... on regardait Némo quoi!!

Bref, 5 semaines sans que personne ne devienne chèvre (petite expression du terroir glissée ça et là pour le plus grand plaisir de mes lecteurs :-) ) cinq semaines de bonne cohabitation qui nous emmène vers la phase n°2: CANADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, l'o10c


Nous voici donc comme l'indique le titre de cet article, face aux dernières heures du grand compte à rebours..... tinlintintin!!!


Je nous revois encore ce matin de décembre... enfin plutôt ce soir de janvier faisant la tournée des agences de voyage à l'affut d'une belle aubaine pour un vol chez les caribous... notre opératrice de la place Graslin incapable de nous donner des données compréhensibles a part des "awx5678.....ah non, alors THOBB2230987.... non plus..." tout ça pour que Clem finisse derrière son ordi à épeler Paternoster avec un P comme Patrick, A comme Anatole, un T comme........ bref vous avez compris le délire à une opératrice apparemment charmante qui nous a gentiment fait notre réservation pour demain, 3 septembre... date qui à la base nous paraissait être dans une éteeeeeernité..... et qui finalement se trouve être demain :-D


Afin de meubler cette attente, nous avons of course bouillonné de l'intérieur, j'ai même pris sur moi en m'exilant au pays des moutons et de la patate bouillie pour tenter de faire passer le temps plus vite et quand je suis revenue en juillet, Clem et moi même avons décidé que l'heure était venue de donner naissance aux prémisses de cette o10c, c'est à dire de commencer ce blog et de vous mettre à contribution pour nous donner qq défis à réaliser lors de notre périple.


alors il va sans dire que nous n'allons pas vraiment vous féliciter pour votre participation... comme le dis Charly, ça a été un peu mou du genou sur le départ, pas violent au milieu, et peu vif sur la fin... heureusement qu'on a commencé à vous demandé votre participation il y a deux mois, comme ça nous sommes tout de même parvenu à 10 défis aujourd'hui :-)


les fidèles du blog savent déjà que nous avons été défié Clem et moi de :

- Poser chaque jour en compagnie de quelqu'un de moche tenant un drapeau canadien.
- Ramener un string avec une feuille d'érable dessus
- Prendre le maximum de magasins Zara en photo
- Utiliser un objet et le prendre en photo devant un maximum de monuments ou trucs jolis à photographier
- Nous rendre au magasin Shoe's Brown de Montréal
- Ramener un autographe d'une Madeleine
- Nous rendre à la plage de Toronto où, 4 ans auparavant Clem était allé avec Nico
- Passer une journée à parler avec l'accent made in québec

La nouveauté du jour, est que nous avons 2 nouveaux défis:
- Poser près d'un élan ou d'une marmotte (des vrais, qui puent, ont des poils sales et peuvent mordre) et prendre une photo
- Trouver un café, bar, restau répondant soit au nom du "Carré" soit de l'"Hypnotik"... histoire de rendre hommage à la rue Kervégan de Nantes qui nous a vu tant de mercredi aller de l'un à l'autre...


Les valises sont donc prêtes, mes bas de contention et piqures d'anti coagulant également ready à faire leur effet sexy...




1ère étape: ne pas louper le train,
2ème: ne pas avoir de surcharge de bagage (on est tout de même plein de cadeaux et de duvets avec nous... alors hein... soyez indulgents!)
3ème: être autorisés par les autorités nord américaines à embarquer pour le vol Philadelphie/Toronto, on verra ce que va donner le passeport de Clem...
4ème: heu.... baaaa si déjà on arrive là et qu' Hilary nous réceptionne de l'autre coté du truc plein d'eau qu'on va traverser, et bien ce sera déjà pas mal :-)

Comme quoi tout arrive: je ferai bientôt mon premier:"en direct de" depuis le pays de la poutine tabernacle :-)


Mailling list ! (Clem)

Souvent quand quelqu'un se barre on lui demande une carte... Bon, la dessus croyez moi je suis une star, et la pou-pouf est pas mauvaise non plus :)
Vous aimez les trucs sans sens ? Vous aimez reçevoir une enveloppe toute barbouillée ?
Vous voulez un souvenir imperrissable de nos personnes ?

Demandez nous ! Fillez nous vos adresses ! :)

Ok par commentaires c'est peut être chaud alors dans ces cas là notre mail commun c'est :

o10c2008@gmail.com

N'hésitez pas ! Et si ne plus vous voulez un endroit de précis, dites vous qu'on devrait en théorie faire Toronto, Niagara, Montréal & Québec... :) Avec un peu d'imagination ça peut devenir un défi ;) Moi c'est quelque chose que j'aurais proposé bien vite ;)
okok

lundi 1 septembre 2008

Bordel ça approche ! (Clem)

Face à l'énooorme contribution de ma collègue de voyage, je me suis dit que je rajouterais bien une petite couche de "Made By Clem" sur ce blog !

Donc bref, la phase collocation s'est terminée samedi. Une colloc' qui a plutôt été un franc succès, il faut dire, soyons honnêtes , que nous nous sommes essentiellement que croisés.
Certes nous avons passé des nuits de folie avec Ophélie, elle dans sont lit rose, moi dans mon bleu, bref les clichés ont eu la vie dure.
Certes nous nous sommes fait la saison entière d'Off Prime en 4 fois, nous nous sommes regardé nos petits programmes adorés "Extreme Makeover Home Edition" aaah sacré Ty Pennington...

A coté de ça, nous avons fait 5 pains avec la machine, dont 2 foirés, un au chocolat très peu ressenti et un délicieux aux raisins. (t'as raison de raconter ça Clem, ça intéresse sans doute tout le monde)
On à fait nos grosses vaches au KFC (deux fois en 4 jours pour moi) le lendemain d'une soirée pizza à domicile...



On s'est aussi fait nos ptites ballades dominicales, nos apéros "sortie du boulo", nos soirées shopping express, nos délires musicaux et chorégraphiés...
Bref plein de choses.

Bonne petite expérience, maintenant le boulot : c'est de faire sa valise ! Car la prochaine étape c'est de se lever mercredi matin vers 4h du mat' pour être dans le train, pour ma part à 6h04 et pour Ophélie à 6h43...
Donc vers 7h, strip tease en public pour revêtir nos beaux uniformes quasi "home made" par mes petits doigts potelés sur un clavier et imprimés par une gentille fi-fille à nantes pour une somme modique...
Voici ce que nous aurons sur la poitrine :


Et dans le dos :

C'est t-y qu'on sera pas tout sexy pour le train et prendre l'avion ? Mais oui oui oui !
Avec Fély on aurait quasiment envie de considerer la réalisation de ces t-shirts comme un des défis ! Car vu le temps qu'il nous restait, ça devenait clairement un défi de les avoir à temps. Surtout quand on s'apelle Clem, qu'on est un boulet et qu'on s'aperçoit, arrivé pres de l'imprimeur, apres 30 minutes de route que les t shirts ont étés oubliés à la maison.. En gros 2h de route tout compris pour ces foutus t-shirts... Y a pas intérêt qu'on les flingue au premier lavage !

Si tout se passe bien en plus on devrait aller voir un groupe qui devrait bien nous steaker ! Le charal de la pop electro music anglaise... Eux :
Goldfrapp

Sinon, concernant les défis, faisons un petit récapitulatif :

- Poser chaque jour en compagnie de quelqu'un de moche tenant un drapeau canadien.
- Ramener un string avec une feuille d'érable dessus
- Prendre le maximum de magasins Zara en photo
- Utiliser un objet et le prendre en photo devant un maximum de monuments ou trucs jolis à photographier
- Nous rendre au magasin Shoe's Brown de Montréal
- Ramener un autographe d'une Madeleine
- Nous rendre à la plage de Toronto où, 4 ans auparavant j'étais allé avec Nico
- Passer une journée à parler avec l'accent made in québec

On approche du bon nombre là ! Allez les gars, un dernier effort ! Allez il y a bien des gens qui viennent ici sans nous connaître bien mais qui ont peut-être une idée ! Ben on prends ! :)
On veut quelque chose de fun, pas trop dur à faire mais pas non plus méga simple :)

Go go go les copains !

lundi 25 août 2008

Nouvelle recrue ! (Clem)

Le casting semblait bouclé depuis de longs mois. Déjà fin 2007 les noms étaient connus.
Nos héros savaient qu'ils partiraient ensemble !
Mais on n'est jamais à l'abri d'une merde avant le départ...

Eh oui c'est désormais officiel, nos splendides Clément et Ophélie partiront avec un morceau supplémentaire de France !

Ce petit bout du pays va même carrément arriver avant eux !
C'était pas prévu, même le petit bout n'en savait rien il y a 1 semaine.

Mais voilà, un coup sur internet, deux trois discussions avec quelques relations et hop !
C'est dit c'est fait, Mélanie sera de la partie !


Impeccable, ca sera la cameragirl ! Hein ! C'est bien à ça que tu vas servir ma grande, nous suivre pour nous rendre célèbre comme l'on été Paris Hilton et Nicole Richie !
Allez ok on t'autorisera aussi à t'amuser avec nous !

Petite nuance, notre très chère Mélanie séjournera plus au Québec, tandis que nous squatteront plutot l'Ontario, mais bien évidemment, y a fortement moyen qu'on se retrouve au milieu et dans chacun de nos cotés respectifs :)


En plus elle à l'air méga sur-équipée ! Un string et un shooter aux couleurs de Caribou Land !
T'as besoin que de ça ! (ça c'est clair, si tu pars qu'avec ça pendant deux semaines, y a moyen que tu sois célèbre... ou au moins que les autochtones se rapellent de toi !)

Bref plus on est de fous...

samedi 23 août 2008

Nouvelle fournée de défis ! (Clem)

Des fois le soir on sort....
Des fois le soir on laisse son portable allumé...
Des fois le soir on reçoit des textos...
Des fois le soir on reçoit des textos de gens un peu éméchés...

Eh ben des fois, ces personnes que l'on sent bien cuites à l'autre bout de l'appareil, elles arrivent (mais pourquoi je parle au pluriel) à sortir des idées de défis !

Donc nouvelle cuvée !
  1. - Ne pas boire une goute d'alcool du séjour. Ou poser tous les jours en photo devant un endroit typique avec un verre à la main.
  2. - Vous photographier tous les jours avec un mec moche qui tient un drapeau du canada dans la main.
  3. - Vous faire passer pour des chinois en leur parlant chinois.
Par respect pour cette personne je ne dévoilerai rien de son identité, toute façon on s'en fout il habite dans l'Hérault.... Anyway :)

La dedans y a a boire et à manger, en parlant de à boire, justement hors de question que nous passions 18 jours sans alcool, c'est inconscient ça !
Après le coup de chaque jour poser avec un mec moche qui tient un drapeau du Canada dans sa main, ça peut être funky.


Pour le dernier... Par fierté : NON ! :)

J'attends l'approbation de pou-pouf !

vendredi 22 août 2008

Enfin des défis ! (Clem)

Après un début mou du genou, vos esprits commencer à s'échauffer !
Ça bouillonne un peu et les idées de défis sont sympathiques.
Bon pour certains ça frôle le dégueulasse, ça serait vraiment super ballot qu'au final certains ne soient pas retenus pour cause de tirage au sort :) Non pas que je n'aime pas les charmants petits petons d'Ophélie très cher Brice, mais heu bon voilà quoi, sur un pancake c'est 'achement mieux le sirop d'érable !

Donc faisons un petit récapitulatif de ce qu'on a pour l'instant !

Défis déjà fixés par nos soins :

  • Nous rendre au magasin Shoes Brown de Montréal
  • Ramener un autographe d'une Madeleine
Contributions validées :
  • Ramener un string avec une feuille d'érable dessus pour Rox*nne ( "*" pour conserver son anonymat... pas comme si c'était marqué dans le premier post...)
  • Ramener des photos d'un maximum de magasins Zara (on se demande bien qui à pu penser à ça !)
  • Utiliser un objet particulier et le prendre en photo devant chaque monument important ou dans toute situation justifiant un cliché ridicule (comprendre nous rendant ridicule)
Défis ayant peu de chances d'être retenus :
  • Nous enduire chacun un pied de sirop d'érable et l'offrir en dégustation à notre coéquipier
  • Dans l'aéroport de Philadelphie (USA) sauter partout en criant "I have a bomb, I have a bomb, I have a bomb !"
  • Prendre le petit déjeuner du camionneur de chez Bouchart ou le Gargantuesque de chez Cora... On compte déjà s'empiffrer, j'aimerais ne pas revenir avec un poids supérieur à 80kg et Ophélie à plus de 85kg :)
Pour l'histoire de l'objet à photographier, on triche un peu car on avait déjà pensé à emmener notre petit objet fétiche à savoir... Un listel Inhame Amarellho ! Eh ouais mon gars ! J'en ai récuperé 3, j'en ai offert un à ma compagne de voyage, j'en conserve un, et le dernier restera à jamais au pays des caribou (quand on y pense, ça aurait fait naze un film "Bernard et Bianca au pays des Caribous" non ?)
DOnc tant qu'à faire autant l'utiliser pour ce défi ! :)

Allez, 5 de validés, continuez, vaut mieux en avoir 15 pour dégager les pires ;)

dimanche 17 août 2008

Du sur et du flou... (Clem)


Ça y est, on a réussi à avoir Hilary, notre "hotesse" sur place à Toronto !

A la clé de ce coup de fil, en savoir un peu plus sur, où dormir, quoi faire quand, etc.

Bon donc Hilary refuse que nous réservions une auberge de jeunesse, oh zuuut ! :) Nous devrions pouvoir loger chez des amis de son père, tous les trois. Donc c'est quasiment ce que l'on pouvait espérer de mieux, nous logerons donc chez l'habitant, la meilleur façon de s'imprégner du Canadian Way :)

Donc ça c'est plutôt bueno, même si dans un sens je serai un peu déçu de ne pas revivre dans la famille tarée d'Hilary !



D'autre part, pas de problème non plus pour aller à Niagara et être reçus chez Lowie. Elle adore recevoir, et nous adorons être reçus, comme cela tombe bien !

Donc en gros on sait où dormir à Toronto (ou presque), à Niagara. Mais il nous reste Montréal et Québec à organiser...

Hasard des rencontres, j'ai fait une soirée à la maison en l'honneur de l'anniversaire de Solène et de Lucie, parmi les invités était présent un certain Florian... Dans quelques jours il s'envole pour... Québec, il aura une chambre sur un campus à Québec...
Donc génial il aura eu le temps de connaître un peu et ainsi de nous faire visiter ! En plus, en petit coté bonus il ne voit aucun obstacle pour éventuellement nous loger dans sa chambre.
Encore une super expérience que de vivre sur un campus canadien ! :)

Il ne nous reste plus qu'à tout coordonner pour Montréal :)

Le truc sympa c'est qu'Hilary ne reprends les cours que le 11 Septembre, donc une semaine de libre avec nous, elle n'aura pas cours on va pouvoir donc encore plus s'imprégner de la culture et de leur taré attitude ! Mais surtout, on devrait pouvoir aller à deux trois cours avec elle ! Le campus à l'américaine... Le pied !

Nous etions partis pour reserver foison d'auberges de jeunesse, mais au final de par la gentillesse de nos amis un fardeau se retire... Donc déjà d'avance : MERCI !!!

lundi 11 août 2008

Mini mise au point (Fély & Clem)

Déclaré il y a peu :

"Les gens ont compris qu'il fallait nous filer des défis ou ils sont vraiment cons ?"

Auteur mystère... (En même temps y a pas beaucoup de choix)

dimanche 10 août 2008

Ca prend forme... (Clem)

Un dimanche, un autre, vous l'aurez compris, une journée pleine de rebondissements de folie, de mouvements de foule de cris de olas enfin bref une journée de guedin !

La dessus après que mes charmants collocs (oui au fait c'est Clem qui parle là) soient partis faire un footing, au boulot les gars, c'est pas comme si on avait quasi 20 jours à planifier de l'autre coté de l'Atlantique et non pas de la grande bleueu comme l'a dit précédemment ma très chère Virginie Efira... No comment !

Donc bref, écumage de sites sur des auberges de jeunesse, d'hotels, de motels miteux près de bars à putes ou boites de strip tease.
Scrutage de pages web en ce qui concerne les bus, trains, loc' de voiture.
Apprenage de plein de choses sur le guide du routard (enfin j'ai fait semblant de découvrir des choses devant ma collègue ingénue histoire de pas la laisser seule dans l'effarement)

Bref ça prend doucement forme, on s'est fait un petit planning prévisionnel. On devrait donc avoir une dizaine de jours cumulés à Toronto, 3 à Niagara, et 4 à Montréal et Québec.

Notre soucis reste le logement. Il y a 4 ans Nico et moi (oui changement de casting comme vous l'aurez remarqué, cette année c'est plus glamour :) ) étions chez l'habitant on va dire en gros. Mais cette année ça ne devrait pas être exactement pareil. Non pas qu'on a grossi et qu'on prend plus de place maintenant mais bref.



Suite à ça, pour nous destresser, pou-pouf et moi-même sommes allés faire une petite ballade non pas digestive mais... Onctueuse, comme dans un rêve, tu es si douce, si douce, tu nous régale au quotidien comme dans la vie de tous les jours our... Bref un truc intéressant quoi !
Re-découverte des berges de l'erdre (genre c'était pas la 864ième fois qu'on faisait ce chemin, sauf que comme la niaisouse vient de me le souffler, on était pas bourrés !

A noter aussi l'évolution artistique de ce blog, genre 45 personnes ont connu la première version quoi... Bref, là, on sait où on va... Merki Jonathan... Au fait, pas trop dur la vie active ?

Dans quelques instants nous allons contacter Hilary, notre correspondante sur place pour régler les détails de l'arrivée des deux bombes nantaises ! Tout ça pour coordonner notre atterrissage, la conférence de presse les entrevues avec les officiels et tout le bazar !
Après Beijing 2008, l'évènement de ce deuxième semestre de l'année sera Ontario-Québec 2008.

Je sais vraiment plus quoi raconter comme conneries, vivement dans 10 heures que je retourne parmi mon grès cérame pleine masse ou émaillé et mes listels... Bref le bonheur quoi !
Mémo à moi-même, penser à m'acheter des mots croisés pour mon taff dans ma nouvelle agence...



- Vous aurez noté une astucieuse manière dans le titre de vous informer de qui écrit... -

samedi 9 août 2008

Bilan de la première semaine et demie... 1,2,3, on est tous encore là! (Fély)

Comme le dirait une DDbL que je connais plutôt pas mal: "en direct de la coloc ou ils m'ont tous les deux abandonnée pour aller bosser, tout se passe nikel"

Enfin... aller bosser, aller bosser... tout est relatif! Charly vient de me texter disant qu'il avait imprimer des grilles de bataille navale... no coment'... le carrelage et les salles de bain ont la vie dure en plein mois d'aout! Quand à Manu, pas de nouvelle de lui! Surement en train de gueuler intérieurement contre son collègue qui va pas assez vite et qui, par conséquent l'oblige lui, à aller plus vite!

Bref, tout ça, vous vous en tamponnez le coquillard, donc venons en plutot au coeur même de ce qui nous ammène ici: notre o10c! (au cas ou il y aurait d'autre petite blonde comme moi qui se baladerait sur ce blog, sachez que la suite de lettre et chiffre que vous venez de lire se lit "odyssée"... voilà, c'était la minute compassion :-) )

Nous avons donc survécu à la première semaine et demie de coloc, avec au programme un squatage de salon intempestif les deux premiers soirs, des débuts internet périlleux, le remake de "un diner presque parfait", des pic nique sur la plage de Pornichet en veux tu en voilà, des footings presque pas crevant, une saison d' "off prime" casi bouclée (Alain, arrêtez moi si je dis une bourde :-b ), un cours de compressage de bouteilles vides afin de les mettre dans la poubelle et non pas autour, un championnat de bongos... bref, trop la folie quoi!

~squatage intempestif du salon car étant arrivés avant le début du mois d'aout, Tiphaine était encore légitime occupante de la chambre! Du coup, Clem et moi même, ayant légèrement exagéré sur le quota de bagages et sac en tout genre, nous avons tout "jeté là", dans le salon... Ça faisait un peu camp de réfugiés après tornade passée par le cœur même du camp! Mais deux jours plus tard, "hop la Nicolas" nous intégrions notre nid douillet! On a fait une déco pour le moment assez sommaire: un cadre de nous... quoi? narcissiques nous? nooooooon :-)

en mode pas rangé....
...et en mode rangé... ouhouhou, trop la folie des légendes! :-b
~le championnat de bongos se passe de commentaire... tête abrutis par Donkey et Didi, musique à tue tête, Jonathan et moi qui confondons allègrement le rouge à gauche et le jaune à droite... ou inversement... je me souviens toujours pas! Sans compter qu'à certain moment faut faire les deux en même temps ou taper des mains... gros moment de concentration quoi...


~début internet périlleux vu que ma bête de course du XIII siècle n'arrivait pas à reconnaitre le réseau de Manu... mais super Manu avait un câble éthernet dans sa boite secrète, donc nikelou... jusqu'à ce que Clem n'arrive pas non plus à se connecter... Ah merde! Nous voici donc chez Boulanger pour acheter un nouveau câble, sésame qui nous permettra de faire nos geeks. Oui mais là, un dilemme se pose... et la première mission de Charly et sa Drole de Dame bLonde ( oui, DDbL c'est pour ça bande d'incultes! j'en vois d'ici qui viennent enfin de comprendre 2 ans de commentaires sur live from nort.... arf... tout le monde ne peut pas comprendre aussi vite que moi va! ;-) ) Donc notre mission -que nous étions obligés d'accepter- était de savoir s'il nous fallait plutôt un cable de 1, 3, 5 ou 10 mètres. A première vue question simple. Mais en fait, pas tant que ça de s'imaginer combien de mètre séparaient la box du canapé bla bla bla... Heureusement que chez Boulanger ya du carrelage avec des "carreaux de 50" comme me l'a dit tout bonnement mon acolyte! Et nous voici donc en train de compter les carreaux afin de mieux faire notre choix... tout ça pour le plaisir du mec de la sécurité qui passait près de nous en rigolant dans sa barbe... bref, un petit moment ou on a encore épaté la galerie quoi!

~le remake d' "un diner presque parfait" car ayant tous des horaires différents... enfin plutot Manu faisant les trois 8, on a décidé qu'au moins trois soirs par semaine on serait vraiment ensemble, et que pour la première semaine on ferait chacun notre tour la popote pour les autres.... oui oui... ils m'ont mis dans le défis les boulets! lol Ils savaient pourtant que Maïté et moi n'avons pas que des points communs :-b Donc après un curry hyper épicé de Manu, les fajitas pas mal épicées non plus de Clem, on est passé à un gratin courgette-aubergines-chèvre... Parait-il qu'ils n'ont pas vraiment surkiffé.... Manu a même gentillement proposé qu'on ne poursuive pas l'attribution des notes... no coment'





~Les pic nique à Pornichet ont à la base été instaurés de manière à voir Choupi, Romain et Nath, tous les trois expatriés sur la cote pendant tout l'été! Et puis cette semaine, Jonathan étant dans la région et chouinant tout ce qu'il pouvait car il ne pouvait se résoudre à retourner dans la capitale sans être allé se mettre les pieds dans la grande bleu, nous avons tous pris sur nous pour nous rendre après le boulot direct to the beach... la vie est dure hein?!
Jonathan était ravi d'avoir du sable partout, le mec de la plage nous a laissé une tente pour nous protéger du vent, aucun cheval n'est tombé à l'eau entraînant sa cavalière avec lui, et aucune gaufre pleine de chocolat n'est venue masquer le blanc immaculé des dents de Choup et moi... tout était parfait, nous étions donc ravis :-D

Ah oui... j'avais oublié de dire que Clem m'a enfin demandé en mariage lors de cette soirée sur la plage...

....et que nous avons regardé le Canada depuis notre serviette de plage.... CANADAAAAAAAAAAAAAA


Clem fou de joie dans tous les sens du terme après mon OUI! :-b

En ce qui concerne les "off prime", bah rien de plus qu'une série française débile sur la fausse vrai vie de Virginie Effira que nous regardons alégrement avant d'aller fermer nos n'oeils! Nous retiendront les phrases cultes comme "-t'as trop bu tu devrais aller bosser maintenant, -t'as raison c'est logique", "-alors t'appuies sur ce bouton et ça imprime, -d'accord!!!, c'est bien fait!!! -c'est surtout hyper pratique, - ouai enfin c'est pratique si t'as besoin d'imprimer un truc, parce que si t's besoin d'un café c'est nettement moins pratique!" "et sinon, ce soir y'aura de la chatte? parce que techniquement..." "vous avez changé l'eau de la photocopieuse? -ah ouaiiiiii c'était totalement à sec, si vous saviez tout ce que ca boit comme flotte, je croyais que j'en aurais jamais assez!!" et moultes autres encore

A part ça, et bien nous lancerons bientôt un petit débat que nous ont inspiré nos charmants voisins et leur façon bien a eux de nous faire remarquer qu'ils sont revenus de vacances... Nous vous parlerons peut-être également un jour de notre pile de céréales qui se sera enfin fait la malle du dessus du frigo (actuellement 9 boites empilées tout de même), ce qui pour l'occasion rappellera surement quelques souvenirs à So et Romain :-b Clem vous décrira le glamour total de sa compagne de chambre une fois qu'elle pénètre dans la dite pièce, moi je ferai une remise de médaille filmée pour mes chers coloc qui auront acquis le savoir faire du pliage de bouteille d'eau ainsi que remplissage de la poubelle avec les même bouteilles, on se fera du pain maison grâce à la machine à main de Clem pour nos retours très matinaux plutôt que d'aller dire "bonsoir... heu bonjour" à nos petits boulangers de chez Honoré, on vous parlera peut être des fringues qu'on aura déteint, fait rétrécir, ou autre malgré la concertation pré première tournée de lessive où on s'est donné nos instructions respectives, bref, notre coloc est passionnante :-D


(post léééégèrement remis en forme par clem ;) )